Jean PORCHER se souvient de son camarade LE COQUIL C'était les Fêtes de la Madeleine à Mont de Marsan et dans cette période la vie était très dure car on faisait la Fête le soir et la nuit et on travaillait le jour ce qui ne dure qu'un temps. Le 3ème jour de la Fête je suis allé en mission à Orléans, pour une sélection de produits de lavage d'avions si j'ai bonne mémoire. Je récupère un peu pendant le vol, arrive au moins une heure avant la démonstration, et tombe sur Le Coquil au mess. Apitoyé par ma mine défaite, il me propose sa chambre pour récupérer un peu avec promesse de me réveiller pour la démonstration. Quelque temps après, il me réveille pour me prévenir qu'il était l'heure de rentrer à Mont de Marsan. Il avait assisté à la démonstration à ma place et pris des notes en vue de mon rapport. Personne n'a rien remarqué sauf mes copains restés sur place qui étaient stupéfiés de ma forme pour la dernière soirée. Merci mon cher Lecoquil, ton souvenir reste attaché aux Fêtes de la Madeleine et je crois que tu méritais bien cela.
Autre extrait de la lettre de Marie-Louise LE COQUIL : “Le temps estompe les souvenirs, mais les qualités de coeur de Yves, sa délicatesse, sa ténacité, sa droiture, son courage, je ne les oublie pas......” Un exemple de cette délicatesse avec le souvenir de PORCHER
Marie-Louise LE COQUIL nous écrit : “De Yves, que vous dire ? Je ne l’ai pas connu “militaire”. De cette période, de son travail qu’il aimait, il parlait très peu, mis à part du TRANSALL.”
LE COQUIL Yves Né le 11 Novembre 1935 Marié avec Marie-Louise il a eu 3 enfants Décédé le 9 avril 1989
Violons d’Ingres Bateau Lecture Planche à voile Echecs
[./mecalphapag.html]
[./indexpag.html]
Fiche précédente
[./malletpag.html]
[./lastennetpag.html]
Vers 1989
En 1956
Fiche suivante
[./repertoiepag.html]
[Web Creator] [LMSOFT]