Souvenirs du “Piège” Le souvenir qui me vient en premier à l'esprit est celui des premiers jours au Piège, les "siestes" spontanées durant les cours de mécanique du vol, d'aérodynamique ou de méteo, les lendemains de nuits folles passées sur les parkings, les chemins ou à résorber les cheeses organisés par la 55. Je n'ai aucun souvenir de ces sciences dispensées par ces brillants professeurs, bien arrangeants. Mes fortes impressions en vol ont été le lâcher sur MS 733 à Salon et le 1er vol sur monoplace, le Vampire à Meknès. Mais aucun des quelques 4000 vols que j'ai eu le plaisir d'effectuer n'a été "de routine". L'homme qui m'a le plus impressionné au Piège a été le Cdt Godde. J'avoue que je me suis beaucoup inspiré par la suite de l'homme et de ses méthodes.
Carrière dans le corps de Officiers de l’air. Dernier poste occupé : Directeur de l'Infrastructure de l'Air Postes occupés : 1. Unités opérationnelles. - Ecole de Chasse Meknès Elève pilote oct. 58 - avril 59 - EC 2/8 Languedoc Rabat Salé, transformation opérationnelle, 1959 - EC 3/2 Alsace et Patrouille de France, pilote en escadrille puis cdt d'escadrille, 1959-1965 - Escadron de Contrôle de Défense Aérienne, Drachenbronn, 1965 - 1967 - EC de Chasse 2/4 Lafayette Luxeuil, cdt l'Escadron1967 - 1970 - 7ème Escadre de Chasse, Nancy Ochey puis Saint Dizier, cdt l'Escadre, 1972 - 1975 - Base Aérienne de Creil, Oise, cdt la base1980 - 1982 - IIème Région Aérienne, Villacoublay 2. Commandements. - Cdt d'escadrille sur Mirage IIIC - Cdt d'escadron de contrôle sur STRIDA - Cdt d'escadron de Chasse sur Mirage III E - Cdt d'escadre de Chasse sur Jaguar - Cdt la Base Aérienne de Creil (Mirage IIIC - Mirage F1 - Déploiement Mirage IV) - Cdt la Zone Aérienne de Défense Nord et adjoint OPS du Commandant de Région - EMAA, sous-chef Opérations - Directeur de l'Infrastructure de l'Air 3. Etats Majors. - EMAA / Bureau des Programmes de Matériels, chargé du développement du Jaguar, Paris - Stagiaire à l'Ecole Supérieure de Guerre Aérienne puis au Centre Supérieur Interarmées, Paris 1975-1977 - Inspection Générale de l'Armée de l'Air, chef Bureau FATAC/DA, Paris 1977-1980 - EMAA, chef du Bureau des Plans Généraux, Paris, 1982-1984
Autre(s) carrière(s) ou activités professionnelles Profession exercée : Responsable (industriel) du support 4ème échelon, ingineering et approvisionnements pour le programme Système de Détection Aéroportée (AWACS) de 1990 à 1995. Dernier poste occupé : directeur de l'Agence Centrale du Système de Détection Aéroportée de l'Armée de l'Air (A.C.S.D.A.), UTA/Air FRANCE le Bourget
LITRE Bertrand Né le 12 février 1935 Marié avec Marie-Paule il a eu 4 enfants 6 petits-enfants
Violons d’Ingres
Pour le contacter:
[./brutionspnpag.html]
[./pn2alphapag.html]
[./indexpag.html]
Fiche précédente
[./malichedqpag.html]
[./lettypag.html]
Aujourd’hui
Hier
Fiche suivante
[./repertoiepag.html]
[Web Creator] [LMSOFT]