Autres activités professionnelles rémunérées : 1992 à MOSCOU Responsable d'une "Task force" de la communauté Européenne, Chargée du contrôle de l'aide d'urgence fournie par cette communauté à la République de RUSSIE suite à l'éclatement de l' U.R.S.S Activité bénévoles Rédacteur en chef jusqu'en 2005 de la revue "Le Piège"
Souvenirs du Piège Peu de souvenirs vraiment agréables du séjour à l'Ecole de l'air. Ce qui m'a vraiment marqué, c'est la découverte du milieu militaire par le pur civil que j'étais (MICLOTTE sortait d'une prépa HEC), les traditions, un vocabulaire inconnu (on châtrait les douilles...alors qu'il y avait des tubes néon depuis pas mal d'années !) Je fus surpris d'accepter la discipline militaire sans problème majeur alors que j'avais totalement refusé celle des scouts ! La découverte du Midi de la FRANCE aurait pu être beaucoup plus agréable si elle n'avait été limitée par une impécuniosité chronique et le port de la tenue N°1 en toutes circonstances dès la sortie de l'Ecole. Les situations cocasses ne manquent pas : deshabillage sur la plage, première sortie dans les quartiers peu fréquentables de Marseille, visite des usines RENAULT... Autre petit désagrément : lorsque je me suis inquiété après les bahutages de la possibilité de m'inscrire en FAC pour terminer un certificat d'Anglais (Propédeutique à l'époque), je me suis heurté à l'incrédulité, voire aux critiques, de nos Aspis. Pour notre brigadier très "réglo", ce n'était pas "prévu". on n'en a plus parlé. (Quelques années plus tard c'était obligatoire ou fortement encouragé). La bonne attitude du moment était d'être "fana commandos". L'attitude plus ou moins sarcastique à l'égard des Basiers de la part de nos camarades des autres spécialités ne m'a pas gêné à l'Ecole car je n'en comprenais pas alors toutes les subtilités! Par la suite, j'ai fait semblant de ne pas comprendre et ça ne s'est pas mal passé.
Carrière dans le corps des Officiers des Bases Année de départ : 1992 Dernier poste occupé : Adjoint au chef du C.E.R.M (Centre d'Exploitation du Renseignement Militaire) Spécialités exercées et postes occupés: Officier de Renseignement-Interprétateur photo Avec des affectations hors spécialité : SIRPA Central et Cdt de Base
MICLOTTE Roger Né le 15 mai 1936 Marié 1 enfant décédé
Violons d'Ingres