Autre(s) activités De 2002 à 2004, j'ai accepté à titre bénévole d'être rédacteur en chef de la revue " L'ARMEMENT ", éditée par la DGA.
Souvenirs du Piège : Tant aux enfants de troupe qu'à la Flèche, la mécanique et le dessin industriel étaient totalement absents. Je découvris cet aspect de choses normalisées à l'école de l'air. Notre officier instructeur en mécanique qui officiait dans une zone isolée loin des PN, nous a demandé dès la rentrée de dessiner une pièce mécanique, sans aucun autre préalable. En regardant autour de moi ce qui se faisait et qui n'était pas homogène, je pris le parti de faire un beau dessin de la pièce et de mettre en petits caractères des cotes principales pour ne pas dégrader l'oeuvre. Cet instructeur, en regardant par-dessus mon épaule, s'étonna de mon exécution. Je ne sais plus exactement ce que je répondis mais cela avait comme sens " ce dessin représente bien la pièce et n'a pas besoin de compléments écrits ". A ma surprise, il partit sans rien dire, sans soupçonner mon inculture Il m'a catalogué et ne m'a jamais plus adressé un mot. Après information, j'ai appliqué les normes. Je garde un bon souvenir du stage à la base de Cambrai qui recevait un nouvel avion, le Mystère Il ou SMB2, de l'officier qui nous avait en charge et du repas gastronomique offert par son ami, un industriel en textile.
Carrière dans le corps des officiers mécaniciens Année de départ : 1964 - Première affectation (03/01/1960) à l' AMR de Telergma (Kabylie) (maintenance 3ème échelon du T6) Je garde en mémoire un orage épouvantable dont les grêlons avaient cloué au sol la plupart des avions de la base. Car la grande majorité, T6, Privater. . . , possédait des ailerons entoilés non résistant à ces grêlons. Le personnel de la base a collé pendant deux jours (officiels) des rustines (activité de haute technologie non enseignée) avant que la base redevienne opérationnelle. Puis GLA 45 à Boufarik. Le souvenir de Clay y était discrètement présent. Cette unité de liaison dispose des aéronefs: Ramier ; Siebel en 2 versions; Dassault MD31x en 2 versions; Dakota guerre électronique en 2 versions et des Dakota VIP. Notre mission journalière et sacrée était le droppage du courrier aux unités dispersées dans le djebel - En juin 62, Mont de Marsan en annonçant que j'avais encore 2 mois de vacances et que, fin septembre, je devais rallier l'école atomique de Cherbourg. En août, je me retrouvais à Saintes corrigeant les épreuves d'entrée. - Après Cherbourg, en 64, j'ai été affecté à la DTCA/STAé dans l'équipe du programme " Arme nucléaire Mirage IV ". - En 68, j'intègre le corps des officiers de l'Armement nouvellement créé.
Autre(s) carrière(s) ou activités professionnelles - DCAé : Programme " Arme nucléaire Mirage IV " puis Programme " Arme nucléaire tactique AN 52 ". - DTEN/STEN (DTEN qui deviendra DEN puis DME) : Programme missile MSBS M20, partie haute; Programme missile SSBS S3, aides à la pénétration ; Etudes générales dans le domaine des missiles balistiques. - DSP/SASF en 96 : systèmes d'arme nucléaire étrangers, intelligence économique. Fin d'activité hors armée de l'air: 1998.
ROUDY Jean-Pierre Né le 9 juillet 1936 Marié avec Jeannine il a eu 3 enfants 5 petits-enfants
Violons d’Ingres Histoire de la technologie Musique classique fin XX° siècle
[mailto:rstrazz@worldonline.fr]