Un brigadier de bon conseil...(par Degrigny) Celui de la 9, un jour que je lui faisais part de ma mauvaise humeur il m’a déclaré :”Retenez bien que si vous avez appris la patience à l’Ecole de l’air vous aurez appris l’essentiel.....le reste vous l’apprendrez après.” Il avait raison !
Un routier sympa....(par Bourrel) Un samedi soir, je me rendais en scooter au bal de la Croix Rouge en Arles. Soudain, panne au milieu de la Crau. Un routier s’arrête et commence à démonter quelques pièces de mon engin. Brusquement, alors que le temps passait, il regarde sa montre et surpris par l’heure part avec son véhicule en me faisant un signe d’excuses, de la tête . Obligé de faire du Stop, pour ne pas rater ma soirée, mais après avoir trouvé une “planque” pour mon scooter en morceaux ! Heureusement un garagiste de Salon accepta d’aller récupérer le total le lendemain matin.
[./cattieuwpag.html]
Musique ! (par Cattieuw) Un autre souvenir amusant: les séances d’initiation à la “grande musique” du commandant de la D.I.B, le soir après le repas, où quelques uns s’échappaient chaque fois qu’il tournait le dos pour changer le disque (il n’y avait pas de CD à l’époque).
Ancelle chasse réservée (*) (par Wargnier) Un de nos camarades, PN en devenir, n’admettait pas que les basiers aillent à Ancelle. Dans son argumentaire il prétendait notamment que la pratique du ski développait la souplesse des chevilles et favorisait ainsi l’action sur les palonniers. Alors pour les “basiers” quelle utilité ? Quelques années plus tard Michel AUDIARD dira : “Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche” * pour ne pas dire : Réservé à la Chasse....bordel !
LES E.O. et le STOP (par Degrigny) Deux beaux E.O.(pléonasme) en grande tenue ,poignard et gants blancs vers 1h du matin sur la promenade des ANGLAIS font du stop pour rentrer à ANTIBES..... Une petite voiture de sport s'arrête (2places 2personnes à bord) "mais oui montez on va se serrer" 2et2font 4....Le 4ème cramponné au pare brise un bras à l'extérieur est assis sur les genoux du 3ème . Propositions sont faites pour aller en boites à JUAN les PINS... ou ailleurs...... Le 3ème s'agite ... s'agite de plus en plus...... Enfin ANTIBES est en vue.....la voiture est soulagée , comme les deux E.O....... Moralité : le prestige de l'uniforme sur deux GAYS ITALIENS.......
LES SOUVENIRS DES BASIERS 2/4
[./bourrrelpag.html]
[./wargnierpag.html]
[./degrignypag.html]
[./accueilsouvpag.html]
[./indexpag.html]
Page précédente
[./souvenirs3pag.html]
Page suivante
[./souvenirspag.html]
[Web Creator] [LMSOFT]