A la suite d'une interro écrite particulièrement peu brillante pour la 4eme Brigade , notre brigadier s'est cru obligé de nous faire la morale ( la DI s'en était déjà chargée ) et , sur un ton très solennel , a conclu ainsi : << ... et puis , croyez-moi , pour votre classement de sortie , il vaut mieux deux bonnes notes qu'une mauvaise !!! >> Note du webmestre : Je n’ai pas le souvenir que M. de la Palice ait été du nombre de nos brigadiers !
Souvenirs de HORIN (pour revenir à la page HORIN cliquez sur la photo) - Au cours du parcours évasion , avec mes acolytes GUILLEUX et MARGAIN , nous entrons dans un petit village par une nuit noire et très froide ( c'était , je pense , au mois de Mars ) . Nous étions décidés à trouver une grange avec du foin pour nous y reposer un peu .Et , miracle , arrivant sur une placette, nous découvrons , en son centre , une vraie montagne de paille abritée sous une charpente métallique . Nous n'avons pas été longs à nous endormir .Mais , au matin , nous sommes réveillés par un drôle de remue-ménage . En jetant un œil , nous nous apercevons qu'une équipe d'agriculteurs vient charger une remorque de tracteur avec des fourches à 4 dents . On se hisse au sommet pour échapper à l'empalement . Mais , là, deuxième frayeur : nous étions au niveau du premier étage des maisons qui nous entouraient sur les 4 côtés , avec les ménagères qui papotaient entre elles . Finalement , nous n'avons pas été écharpés mais nous avons dû attendre la nuit suivante pour repartir . - Toujours pendant le même parcours , nous avions rendez-vous au bord du Rhône où un zodiac devait nous prendre pour nous emmener à bord d'un sous-marin en baie de Port-St-Louis . Nous attendions , bien sûr , dans le plus grand silence . Mais l'ami MARGAIN avait des fourmis dans les jambes . Il réussit à entrer dans une petite station de pompage qui se trouvait là . Et , tout à coup , un tintamarre assourdissant . … En tripotant les manettes dans le noir il avait mis en route les pompes de relevage … Et notre zodiac a bien failli faire demi-tour ; mais tout s'est bien terminé bien qu'on ait , ensuite , eu beaucoup de mal à arrêter ces pompes .
Les souvenirs communs étant plutôt rares, sauf peut-être pendant les bahutages, cette section “Souvenirs” est également scindée en 4 parties: PN,Mécanos et Télec, Basiers et Commissaires.
Cette partie n’est qu’un complément des souvenirs qui figurent sur les pages individuelles.
[./horinpag.html]
LES SOUVENIRS DES PN
[./accueilsouvpag.html]
[./indexpag.html]
[./pnsouvenirs2pag.html]
Page suivante
[Web Creator] [LMSOFT]